Après une belle victoire initiale 12-4 contre Nancy, nos jeunes champions pouvaient aborder la terrible journée à double-rondes avec le plein de confiance. Le matin, un match parfaitement maîtrisé 10-6 face à Tremblay nous a permis de nous offrir une finale l'après-midi face à nos éternels rivaux mulhousiens.
Le match s'annonçait extrêmement indécis au vu des compositions d'équipes. Le moins que l'on puisse dire est que ce fut le cas! :)
Cannois et mulhousiens se sont rendus coup pour coup jusqu'à la dernière partie. Mulhouse menait 6-5 mais le dernier échiquier restant nous était favorable avec Dimitri qui possédait un avantage décisif face au toujours dangereux Yovann Gatineau. Avec 30 secondes chacun à la pendule et la pression d'un titre national sur leurs épaules, les deux joueurs offrirent aux spectateurs un final haletant qui malheureusement pour nous a tourné en faveur du mulhousien qui annula par miracle une position désespérée. Bravo au Philidor Mulhouse pour son titre et qui nous pousse chaque année dans nos derniers retranchements!
Je dois féliciter tous nos joueurs: Rajat, Timothé, Kenzo, Sébastien, Luka, Dimitri, Vincent, Axel, Pierre-Basile et Louis qui ont véritablement tout donné et été irréprochables durant toute la saison. Je suis certain qu'une fois la déception passée, ce week-end nous sera profitable pour être de nouveau sur le devant de la scène dès la saison prochaine !
Mention spéciale à Luka (8/10), Rajat (19.5/22) et Timothé (22/22 !!) pour leur médaille à leur échiquier respectif! Merci également aux parents qui nous ont supporté tout au long du week-end!!
A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!