Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé le 28 mai les détails de la seconde phase de déconfinement du 2 au 21 juin 2020, notamment pour la reprise de certaines activités sportives.
Il en ressort que les sports collectifs, de combat, de contact ne sont pas encore concernés par la reprise, et c'est le cas des échecs.
Les clubs d'échecs doivent donc encore patienter avant de rouvrir leurs portes.
Les tournois d'échecs, qui sont par essence des rassemblements d'un grand nombre de personnes, sont bien sûr également interdits.
D'ici là, nous vous donnons rendez vous tous les mercredis de 16h30 à 18h ainsi que les samedis de 14h à 16h sur Lichess pour nos tournois de blitz et rapide, sans oublier les interclubs français et espagnols auxquels nos équipes U12 et U18 participent et brillent régulièrement.
De plus, comme c'est le cas depuis le début du confinement, les enfants des écoles cannoises continueront de recevoir chaque semaine leurs leçons et exercices par nos professeurs. Les cours en ligne pour les membres du club seront eux aussi maintenus jusqu'à la fin du mois de juin.
Prenez soin de vous et continuez de jouer aux échecs, c'est bon pour la santé ! 😉💪