Outre les 9 rondes du tournoi qui se déroulait dans le très bel hôtel Sant Gothard au milieu des Pyrénées, soirée barbecue au bord de la piscine, tournoi de foot, tournoi de blitz et excursions étaient au programme de cette semaine conviviale.
>> VOIR AUSSI. Toutes les photos du tournoi
Côté sportif, les français se sont d'abord illustrés en remportant le...tournoi de foot! Quant au tournoi d'échecs, c'est la tête de série numéro un, le GMI péruvien Granda Zuniga qui l'emporte devant un peloton de poursuivants composé notamment des tricolores, Adrien Demuth, auteur d'une 2ème norme de GMI, Yannick Gozzoli et Vlad Tkachiev. La jeune Andreea Navrotescu s'est également distinguée en obtenant sa 1ère norme de MI féminin.
>> VOIR AUSSI. La grille américaine du tournoi
Pour ma part, après un an d'absence en open, le résultat est mitigé à cause essentiellement d'un manque de pratique. Au final, pas mal de positions favorables gâchées mais l'essentiel n'était pas là: jouer dans de telles conditions m'a redonné une grande envie de progresser et de me remettre sérieusement au boulot! ;-)
Et pour ceux qui chercheraient une idée de tournoi sympa alliant convivialité et vacances pour l'été prochain, je n'ai qu'une chose à vous dire: rendez-vous en Andorre en 2015! :)"