Au terme d'une semaine de joutes éprouvantes et stressantes, Chjara a remporté un magnifique titre chez les minimes filles avec le score de 8/9 ! La cannoise a dominé de bout en bout le championnat grâce notamment à sa grande combativité et sa parfaite gestion des émotions! Une magnifique récompense pour Chjara qui empoche ainsi son 2ème titre de Championne de France!
Au rayon des satisfactions, notons également la très belle 9ème place d'Adeline (6.5 pts) qui, dans la même catégorie que Chjara, a joué toute la semaine dans le haut du tableau.
Egalement avec 6.5/9, notre pupille, Rajat a démontré de belles choses contre les cadors de la catégorie et avec un peu plus de régularité face aux joueurs plus faibles, aurait pu se mêler à la lutte pour le podium. Numéro 1 de la catégorie, Timothé a mal digéré une défaite évitable en milieu de tournoi, face au champion d'Europe poussins et a dû se contenter de 6/9. Ce résultat en demi-teinte ne remet absolument pas en doute, ses énormes progrès récents et tout son talent.
En cadets, Pierre-Basile a frôlé un podium mais s'arrête à 6/9 en raison d'une défaite dans une position largement supérieure à la dernière ronde. Un tournoi néanmoins solide qui démontre une nouvelle fois le sérieux et la régularité de Pierre-Basile.
Tous également avec 6 points, on peut signaler les bonnes performances d'Elliot, Gaspard, Nils et Luka qui ont montré de bonnes choses qu'il faudra reproduire lors des prochaines échéances.
Antoine en petits-poussins, William en poussins et Sébastien en benjamins ont réalisé des tournois très satisfaisants avec 5.5/9 et auraient même pu viser encore un peu mieux avec un petit peu plus de régularité. Même score en pupillettes où notre Eva nationale a montré d'excellentes choses qu'elle n'a pas toujours pu concrétiser en se précipitant un peu trop en fin de partie. Avec le temps, nul doute qu'Eva aura tout à fait le potentiel pour se hisser encore plus haut dans le classement.
Auteur d'un tournoi à rapidement oublier, Dimitri n'a été que l'ombre de lui-même et marque seulement 5.5/9 en U16, catégorie où l'on espérait le voir en haut du tableau. Nul doute qu'il saura rebondir dans quelques semaines avec son équipe du Top Jeunes.
En U16, notre deuxième représentant, Mattéo ne s'est jamais totalement libéré et n'a pas réussi à hausser son niveau lorsqu'il a dû affronter des joueurs mieux armés. Au final, le résulta reste néanmoins satisfaisant avec 5 points au compteur.
Pour son premier championnat de France, Louis totalise aussi 5/9. Par manque de concentration dans plusieurs positions gagnantes, notre petit-poussin a laissé quelques points en route qu'il saura à n'en pas douter, gagner dans quelques temps, avec un peu plus d'expérience.
Bravo à tous! Tous les entraîneurs sont très fiers de cette belle délégation qui a, comme toujours, très bien défendu les couleurs du club !