Petit tour d’horizon des résultats :
" Pour ce week-end de N1 organisé dans les locaux de l'Echiquier Niçois, nous devions affronter tour à tour Nîmes et Vitrolles, deux équipes a priori plus faibles sur le papier mais toutefois dangereuses et capables d'embêter sur un match les grosses cylindrées du championnat.
Relativement affaiblie par quelques absences d'habituels titulaires, l'équipes de Nîmes n'a pas démérité mais n'a pu éviter un cinglant 8-0 somme toute logique au vu des compositions.
Dimanche, c'est l'équipe de Vitrolles toute auréloée de sa nette victoire de la veille face à l'Echiquier Niçois qui se présenta face à nous. Avec beaucoup de sérieux et d'application et surtout boostée par notre locomotive chinoise Li Chao, notre formation s'est imposée sans trembler 5-0 grâce notamment aux victoires de Delphine, Samuel, Rémi, Gary et Chao.
Un excellent week-end qui confirme notre très bon début de saison puisque après cinq rondes nous sommes seuls leaders avec 100% juste devant les deux poids lourds du groupe Monaco et Nice Alekhine.
Prochain rendez-vous le 31 janvier et 1er février à domicile avec au programme Corbas et Grenoble! "
Amédée est le premier à ouvrir le score grâce à une belle attaque sur le roi qui force son adversaire à abandonner très vite. Louis le rejoint après la partie la plus animée du match, tant sur l'échiquier qu'en dehors. Il montre sa supériorité dans une succession de tactiques de la part de son adversaire un peu trop gourmand. Mélanie s'impose quelques minutes plus tard après avoir grignoté un pion puis une pièce. 3-0 au bout de 3 heures de jeu.
Pendant ce temps, Florian après avoir dominé au deuxième échiquier doit concéder la nulle faute de mieux. Jonathan se retrouve dans une de ses positions favorites, une finale tendue. Axel conserve son pion d'avance mais doit affronter le zeinot. Olivier, capitaine de l'équipe, est légèrement mieux mais doit encore travailler pour concrétiser son avantage.
Parallèlement au 8ème échiquier, Raphaël torture son adversaire avant de le faire rompre avec un mat en 3 imparable et apporte le 4ème point synonyme de victoire!
Au terme du premier zeinot, Axel toujours très habile en blitz fait tomber son adversaire et jojo se résigne à accepter la nulle après avoir frôlé la correctionnelle par pugnacité. Olivier est toujours mieux, ayant créé une seconde faiblesse chez son adversaire.
S'ensuit alors une longue attente pour les spectateurs, et après une très belle partie de domination, Olivier finit par craquer dans le deuxième zeinot avec 20 secondes à la pendule tentant un sacrifice de qualité audacieux mais ne trouve pas la suite correcte. Une défaite amère surtout due au manque de pratique.
Cannes II l'emporte donc sur le score de 5-1 face à cette équipe du Cannet et prend la tête du groupe avec 9 points devant Monteux et Grasse. Une vraie performance pour cette équipe qui trouve son équilibre entre des cadres "retraités" et des jeunes joueurs dynamiques!
Prochain rendez vous à Gap le dimanche 11 janvier prochain à ne pas louper!
Malgré quelques absents, nos joueurs n'ont pas démérité à l'instar d'Alexia et Kenzo qui l'emportent contre des joueurs mieux classés qu'eux mais également Vincent qui accroche un 1946. Marc apporte le troisième point à notre équipe après une belle partie mais cela ne fut pas suffisant. Mieux classés sur tous les échiquiers, les Cagnois ont fait parler l'expérience et s'impose 4 à 3 avec les défaites de Jean-Philippe, Callix et les deux Jacques.
Cannes III se maintient à une belle troisième place en attendant le prochain match le 11 janvier face à Cogolin. Un beau duel en perspective face aux deuxièmes du classement.
Le derby opposant Cannes IV à Cannes VI a vu la victoire logique de la première équipe grâce aux victoires de Jitender et de Nils. Cannes VI s'est bien battue à l'image d'Alexandre qui tient en échec Rajat et Denis qui arrache la nulle à Sandro. Score final : 2-0
Dans l'autre poule de la compétition, Cannes V recevait les voisins mouginois. Favoris sur le papier, la hierarchie a été respectée. Personne n'a tremblé, même Elisa dans une finale technique face à Léo Cocatrix. Victoire 4 à 0 qui ne souffre d'aucune contestation.
La prochaine ronde de départementale aura lieu le samedi 10 janvier prochain.
Nous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année à tous nos joueurs, reposez vous bien car on vous attend en pleine forme dès le début d'année prochaine!