Si l'ambiance était conviviale, la compétition a fait rage. La règle du jeu est simple : pour chaque victoire individuelle, un point est également rapporté à l'école. A la fin de la journée, seules 3 écoles se qualifient pour la phase départementale en comptabilisant les résultats des meilleurs joueurs ( 6 garçons et 2 filles ).
Le niveau était très homogène avec dans chaque école des leaders aguerris pour la plupart membres du club.
Si les deux premières écoles se détachèrent assez rapidement ( Stanislas et les Broussailles ) il en fut tout autre chose pour la troisième école qualifiée. Une lutte à distance commença entre l'école Lochabair et l'école Macé. C'est la seconde qui l'emporte avec seulement un point d'avance et 7 représentants. Une véritable performance. Les enfants vont pouvoir maintenant passer dans les classes pour montrer les coupes et les médailles!
Au classement individuel, c'est Sebastien Lo Iacono qui se distingue avec le score de 6 points sur 6! Il devance Roberto et Alexis tous deux avec 5 points.
Nous retrouverons nos heureux qualifiés à la prochaine étape à Cannes : le mercredi 4 février 2015. Ils rencontreront des écoles provenant de tout le département. Nous serons tous derrière eux pour les encourager!
Retrouvez ci-dessous un petit diaporama de cette journée avec nos lauréats